Friday Night Lights – 5×01

Friday-Night-Lights.JPG

 

 

Reprise de Friday Night Lights, pour sa dernière saison. On replonge directement dans l’ambiance si particulière de la série, qui m’avait bien manqué. L’épisode est classique, simple et plutôt émouvant (j’ai failli pleuré, mais ça va, j’ai tenu !). Bref, du bon Friday Night Lights.

Un premier match se prépare pour les Lions. Buddy a repéré un bon joueur de basketball, Hastings, qu’il voudrait faire venir chez les Lions. Luke et Vince sont alors chargés de le recruter.
Encore un nouveau qui n’y connait rien au football mais qui va pouvoir sauver l’équipe. Pourquoi pas, même si le fait qu’il abandonne aussi facilement le basket pour le foot ne me paraît pas très crédible. Tout comme Eric qui l’envoie directement sur le terrain alors qu’il n’a jamais joué à ce sport. Enfin bon, ça a l’air d’être un bon personnage, à voir.
Sinon je suis contente qu’on ait eu le droit dès ce premier épisode à un match de football. J’espère qu’on en aura plus que la saison passée parce que ça m’avait un peu manqué. Comme toujours c’est très bien mis en scène et hyper prenant.

Jess rencontre des problèmes avec son petit frère André. Celui-ci devient incontrôlable.
Histoire pas forcément extraordinaire, mais j’aime bien Jess donc j’ai apprécié. J’aime bien aussi son couple, et comment Vince parle à André à la fin.

Becky, elle, vit avec sa belle-mère. Malheureusement la cohabitation est très difficile et décide de partir vivre chez le frère de Tim.
J’avoue que j’avais un peu zappé Becky et que je n’ai aucun souvenir du fait qu’elle ne soit plus avec sa mère (à moins peut-être que cela soit arriver pendant les vacances). Ce personnage ne me plaît pas vraiment, j’espère que je l’aimerais un peu plus cette année. Elle m’avait un peu gavé la saison dernière… Le fait qu’elle vive avec Billy et sa femme peut néanmoins amener des choses intéressantes.

Le gros de l’épisode est quand même les départs de Landry et Julie. Si celui de Landry n’est pas vraiment mis en avant (hormis sa scène avec Julie sur le parking que j’ai trouvé très jolie) celui de Julie était très émouvant. Ça m’a vraiment fait quelque chose de la voir partir, et de voir Eric et Tami dans cet état.
Il ne reste plus grand monde donc des anciennes saisons. Dans les personnages adolescents il ne reste plus que Tim, qu’on verra sans doute très peu puisqu’il est en prison. Je suis assez pressée d’être vers la fin de la saison pour voir revenir plusieurs anciens.

Bref, c’est un bon épisode de reprise même si pas vraiment exceptionnel. Vivement la suite !

 

Typh. 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

