The Borgias – Saison 2

The Borgias

 

 

Attention l’article révèle des éléments importants sur la saison ! 

 

 

Je n’avais que peu apprécié la première saison, qui ne m’avait absolument pas laissé un souvenir marquant (je crois en plus que je confonds certains éléments avec la version Canal +). C’est donc une bonne surprise qu’est cette saison 2, que j’aurais apprécié de bout en bout.

 

Je ne vais pas m’atteler à la lourde tâche de résumer toute la saison, cela serait assez fastidieux. Nous avons néanmoins le droit à quelques éléments clés cette année, comme le siège de Forli, la mise à mort de Savonarole, ou encore, bien évidemment, l’assassinat de Juan par son frère. Pour ce qui est de la toute fin de saison, c’est-à-dire la tentative de meurtre sur Rodrigo, je ne sais absolument pas si le personnage va s’en sortir ou non. Il me semble qu’il devrait mourir quelques années plus tard que son fils, mais la série peut bien prendre quelques libertés historiques. A voir donc.

 

La saison est donc tout à fait bonne, les événements historiques m’ont paru bien mieux traités qu’en saison 1, et l’impression de « cours d’Histoire » un peu présente l’an dernier s’est évaporée.

Les personnages m’ont aussi semblé plus intéressants cette année. Cesare est toujours le personnage central de la série (et sans doute de la famille Borgia en général) mais j’ai été heureuse de voir que Juan, très effacé l’an passé, ait été un peu plus mis en avant. Sa descente aux Enfers est progressive et bien traitée. Son assassinat n’avait rien de surprenant après tout ça.

Lucrèce est elle toujours assez insupportable, mais si l’axe concernant la mort de Paolo n’était pas mal du tout. Bizarrement c’est sans doute le personnage de Rodrigo qui me pose le plus de soucis. Il n’est au final que peu caractérisé, ses décisions ne sont alors pas toujours très compréhensibles…

 

Bref, pas grand chose à dire de plus sur cette saison. Elle est dans son ensemble plutôt réussie et confirme que cette version des aventures des Borgia est à mon avis bien au dessus de celle de Tom Fontana.

 

Typh. 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑