Sleepy Hollow – 2×02

Sleepy Hollow

Je suis un peu déçu que les audiences de la série ne suivent pas, je la trouve réellement excellente. Le repos n’est pas dans le vocabulaire de Sleepy Hollow et chaque épisode dispose d’un rythme incroyable ! Les personnages ne se reposent pas, et nous non plus. Je pense que la série doit être très sympa à suivre en binge-watch.

L’histoire de l’épisode tourne autour du sauvetage de Katrina. Un combat épique est donc attendu ! Avec ses deux premiers épisodes, Sleepy Hollow m’a donné l’impression d’en être à sa fin de saison, tant les épisodes sont épiques. Toute l’élaboration du plan pour la sauver est intéressante à suivre et le passage à l’action vaut sacrément le détour. Malgré les touches d’humour (c’est franchement drôle) que la série se permet assez souvent, elle a tout de même choisi d’aborder le fantastique et l’action de manière sérieuse, sans jamais que ça ne soit ridicule (alors que ça pourrait être franchement honteux). C’est donc un très bon point, j’avais l’impression que « fantastique » rimait avec « aberrant », depuis quelques temps, la preuve avec des séries comme Once Upon A Time ou  Witches Of East End. Ici, tout passe sans soucis et c’est même très bien. Le combat entre les trois cavaliers valait le coup d’oeil. La réalisation était, encore une fois, très bonne et montre que la série maîtrise ce qu’elle veut illustrer.

Cet épisode marque aussi le retour d’Irving, interné… Je suis bien content de son retour, le personnage est très sympathique. Le pauvre, il passe pour un fou parce qu’il dit à tout le monde que les démons existent… La fin s’annonce assez dur pour le personnage, puisque John Noble vient lui rendre visite..

À côté de ça, je suis bien content que le générique soit de retour et de voir que Jenny y a été rajoutée (en plus de John Noble), j’aime beaucoup le personnage et ce qu’elle apporte au duo Crane/Abbie.
D’ailleurs, Abbie est vraiment mon personnage préféré, elle ne se laisse jamais abattre et est très badass (lors de l’attaque des trois chevaliers, par exemple) !!!

En clair, un excellent épisode, encore une fois.

Alex.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

