Homeland – 4×10

Homeland

Homeland ne faiblit vraiment jamais cette année. Elle nous livre de nouveau un épisode exceptionnel, jouant cette semaine à fond sur l’action et la tension. Rien à redire.

L’épisode est un peu particulier, puisqu’il ne tourne qu’autour de la prise de l’ambassade américaine par Haqqani et ses hommes. Leur but est simple : trouver la liste des gens qui renseignent les Américains. En parallèle, Carrie et Saul (tous deux ont survécu à l’attaque d’il y a 2 semaines) se retrouvent en bien mauvaise posture, pris d’assaut dans la rue.
Des deux côtés, c’était assez parfait. Il faut toujours un peu fermer les yeux sur quelques facilités, mais je trouve qu’il n’y a rien de trop trop choquant. Et même si j’ai été un peu déçue de voir que les scénaristes n’aient pas eu le courage de se débarrasser de Saul, j’ai tout de même été pas mal touchée par le décès de Fara. C’était un personnage plutôt attachant, qui amenait un peu d’humanité à la série. Mais voilà, elle sera « punie » par Haqqani, pour avoir travailler, selon lui, avec l’ennemi.

La suite, et fin, de saison s’annonce donc très différente. Quinn part en mission solo, décidé à rattraper Haqqani avant qu’il ne disparaisse de nouveau dans la nature. Carrie aussi décide de rester au Pakistan, alors même qu’elle ne devrait plus y travailler. Les personnages n’ont donc plus du tout le soutien de leur gouvernement et s’apprêtent donc à agir de leur propre chef. C’est plutôt excitant je dois dire.

Bref, un épisode réellement excellent de Homeland.

Typh.

Publicités

Un commentaire sur “Homeland – 4×10

Ajouter un commentaire

  1. Effectivement excellent.
    Je note en passant qu’il y a un personnage que je n’attendais pas à ce niveau, c’est celui du nouveau directeur de la CIA. Intéressant et bien moins « bureaucrate » qu’on aurait pu le craindre. Partisant de la méthode forte jusqu’à un certain point, bref finalement relativement équilibré et presque attachant. Un comble quand on a vu la saison 3…
    Oui vraiment exceptionnel, et je vais me coucher tard ce soir car maintenant… c’est parti pour finir la saison.
    Scotchant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :