Looking – 2×07

Looking

Un épisode un peu particulier de Looking, comme une pause, mais vraiment très bon. On quitte un peu les problèmes actuels des personnages pour explorer un peu leur passé.

Cet épisode est marqué par le décès du père de Doris. Elle repart alors, accompagné de Dom et Patrick, dans la ville de son enfance pour assister à l’enterrement.
L’épisode parvient parfaitement à allier joie, peine, humour, tristesse. On en fait pas trop sur la perte du père, mais on met en avant l’amitié des personnages. J’adore vraiment la relation que partage Dom et Doris, qui se connaissent depuis des années. Et puis l’épisode est l’occasion de nous en apprendre un peu sur l’adolescence des trois personnages mis en avant, ce qui est une bonne chose.
L’ensemble est donc parfaitement réussi, le traitement est subtile et réaliste, comme toujours dans cette série. J’ajoute que j’aime aussi le couple que forme Doris avec son copain actuel, leurs retrouvailles à la fin étaient très jolies et émouvantes.

J’aurais d’ailleurs préféré que l’épisode se termine sur ça, plutôt que sur Patrick et Kevin. J’aime bien le Patrick célibataire montré dans l’épisode, je pensais qu’on allait un peu cessé avec le triangle amoureux dans lequel il est embarqué depuis la saison 1. Mais non, visiblement les scénaristes préfèrent le faire retomber dans les bras de Kevin. Au moins, le couple pourra vraiment exister à présent, donc c’est un petit renouveau.

Bref, un excellent épisode une nouvelle fois.

Typh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :