Fear The Walking Dead – 1×01

Fear The Walking Dead

Fear The Walking Dead, qu’est-ce que c’est ? Eh bien, c’est tout simplement le spin-off peu inspiré du gros succès The Walking Dead. Si vous nous suivez sur le blog, vous devez savoir que nous n’éprouvons que peu d’affection pour la série mère. C’est donc sans aucune attente que ce pilote a été visionné. Pourtant, le projet part d’une bonne intention : montrer le début de l’épidémie. Le positif de l’épisode s’arrête ici.

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition… (Source : AlloCiné)

Afin d’illustrer le début de l’épidémie, rien de mieux que s’intéresser à une petite famille et de suivre leur vie en attendant l’arrivée des zombies. Seul problème : c’est très long et ça devient rapidement inintéressant au possible. Les personnages sont fades, n’apportent rien et on attend patiemment que l’un d’entre eux se fasse tuer. Il faudra attendre entre 45 à 50 minutes avant leur arrivée. Et honnêtement, ce ne sont pas les zombies qui nous réveillent. Comme dans The Walking Dead, la réalisation des scènes d’action est pauvre, molle et fait plutôt rire.

Si vous vouliez des réponses sur l’origine de ce virus, n’espérez pas les trouver ici. À vrai dire, à part pour l’argent que la série va rapporter, je ne comprends pas vraiment l’intérêt de ce spin-off. Oui, ça se passe avant la série de base, mais nous allons très vite rejoindre le début de saison 1 de The Walking Dead. Le spin-off sera donc un 2.0 avec d’autres personnages, ce qui n’annonce rien de vraiment intéressant. Mais en attendant, les 5 prochains épisodes peuvent être pas mal, vu que nous allons voir la menace dans un monde rempli de gens et non désert. À voir.

J’espère que le second épisode disposera d’un générique, puisqu’il s’agit du meilleur élément de la série mère. Ça risque d’être le cas ici également…
Du point de vue de la réalisation, c’est assez catastrophique, par moment. La caméra bouge sans que l’on sache vraiment pourquoi, par exemple…

C’est donc un gros ratage pour moi : personnages, acteurs, rythme, histoire, réalisation… Rien de tout cela ne va. Au moins, avant de devenir mauvaise, The Walking Dead avait proposé un excellent pilote ! Ici, je ne retiens pratiquement rien, si ce n’est que l’épisode était très long. Au moins, certains dialogues ont réussi à me faire rire (la scène où la mère voit plein de sang par terre et répond, pas si terrifiée que ça : « Something really bad must have happened here »).

En clair, parfois, une heure, c’est vraiment long.

Alex.

Publicités

4 commentaires sur “Fear The Walking Dead – 1×01

Ajouter un commentaire

  1. Même si j’aime bien vos critiques en général et que je respecte le fait que vous n’aimez pas TWD, évitez de continuer avec ces deux séries là. Si vous n’aimez pas une série, il n’est pas obligatoire de continuer à la regarde (et de regarder en plus son spin-off !) pour la déglinguer juste après. Vous appuyez des conclusions avec un seul épisode : « Si vous vouliez des réponses sur l’origine de ce virus, n’espérez pas les trouver ici. » Qui vous dit que les réponses ne viendront pas par la suite ?

  2. Ah dommage que tu n’ai pas trop aimé ce premier épisode, personnellement j’ai beaucoup aimé, un peu lent, mais en même temps c’est normal pour poser les bases 🙂 Je suis pas encore totalement convaincue par les personnages à part Nick, que je trouve intéressant et l’acteur très bon 🙂
    J’espère que vous allez trouver la suite meilleure !

    1. En fait, je n’ai vraiment pas aimé, parce que je connais l’univers. Si le début pose les bases, ça sera, malheureusement, très lent tout le temps.
      Pourtant, Fear The Walking Dead et sa série mère pourraient toutes les deux êtres géniales, l’univers était vraiment intéressant. Sauf que je n’aime pas ce qu’ils font avec.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :