Scream – 1×02 à 1×09

Scream

Dur, dur d’être à jour dans cette série tant elle est mauvaise. Mais le plus dur n’est pas là, il faut trouver quoi écrire dessus, ce qui est compliqué tant Scream est vide…

Avant de commencer cette critique, un petit mot pour Wes Craven qui nous a quitté cette nuit. Nous lui devons des grands films de l’horreur avec notamment la saga Scream, mais aussi A Nightmare On Elm Street et The Hills Have Eyes. C’est donc un grand nom du genre horrifique qui nous quitte et nous le remercions pour tous ces frissons !

Malheureusement, après un pilote très moyen, la suite s’est encore plus écartée des films Scream, à mon grand regret. La réalisation est pauvre (même Pretty Little Liars est mieux mise en scène, c’est pour dire), les acteurs sont abominables et les histoires sont horribles.  À vrai dire, je ne vois pas un seul point positif à cette série et je pense l’archiver dès que la saison sera terminée.

On suit donc le quotidien des lycéens dans cette ville où des meurtres ont souvent lieu. Mais ils ne sont pas si terrorisés que ça et décident assez régulièrement d’aller enquêter seuls (sans la police) dans des endroits bien glauques. Pourquoi pas. Cette preuve d’intelligence des personnages les rend tous plus insupportables les uns des autres. Mention spéciale à l’héroïne qu’on a envie de baffer à chacune de ses apparitions.

Je trouve la série tellement mal construite que je n’ai même pas envie de faire des théories dessus ou de chercher qui est le (ou les) coupables. Je pense juste que le flic est le frère du tueur du passé (à l’époque de Daisy) et que la vloggeuse sur les meurtres est la soeur d’Emma.
Tout ce qui faisait le charme des films (l’autodérision) a complètement disparu. Et voir la vie amoureuse des lycéens en parallèle de leur enquête n’a rien d’intéressant. Les scènes d’horreur sont, quant à elles, hilarantes. On ne flippe jamais et la mise en scène amuse plus qu’autre chose.
La musique omniprésente (MTV oblige) rend les épisodes encore plus insupportables (il doit y avoir à peine deux minutes sans musique par épisode).
S’il n’y avait que ça… Mais le rythme est lui aussi une catastrophe et les épisodes semblent être très lents tant on tourne en rond. Je prends cette série comme une insulte la quadrilogie cinématographique.

Il ne reste plus qu’à espérer que le Season Finale sera là pour répondre à nos questions et que le tueur sera démasqué…

Alex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :