Scream – 1×10

Scream

Une série tellement marquante que j’en avais oublié de faire la critique. Que dire de ce Season Finale, si ce n’est qu’il m’a laissé assez dubitatif. En effet, il y a des choses pas trop mal, mais d’autres vraiment honteuses. Du coup, ça donne l’épisode le moins mauvais de la saison. C’est déjà ça…

Disons que le point positif est que la série ne souffre pas du syndrome Pretty Little Liars, puisque l’identité du tueur est ici dévoilée. Pas question de traîner pendant des années, du coup.
L’épisode en lui-même n’était pas trop mauvais dans sa première partie, ça se regardait sans trop de problème et ça rappelait un peu les films (la soirée/acte final). Le problème, c’est qu’aucun personnage n’est attachant, donc savoir qui va mourir ou non n’a rien d’intéressant. On attend juste que le temps passe en espérant que le personnage que l’on supporte le moins (selon vos choix) meurt.

L’heure de la révélation arrive et sans surprise, il s’agit de… Piper ! Si vous ne l’aviez pas deviné avant cet épisode, la réponse est donnée assez tôt puisque les personnages la pensent morte alors qu’il n’y a pas son corps…
C’est donc Piper, la soeur d’Emma. Une révélation assez honteuse, mais qui permet de rire grâce au jeu d’actrice de l’interprète qui vaut pas mal le détour (j’étais profondément choqué). L’explication de ses motivations est, elle aussi, bien malheureuse. Le genre d’explication qu’on a vu partout 10 millions de fois : sa mère l’ayant abandonnée, elle décide de se venger en tuant les amis d’Emma, car elle a eu la vie qu’elle n’a jamais eu. Ok.

L’épisode se termine également sur un petit twist : Audrey serait impliquée dans l’histoire. On y croit absolument pas, la réponse ne serait pas donnée aussi rapidement (et que raconterait la saison 2 ?).

Une saison assez catastrophique pour Scream, qui arrive avec beaucoup trop d’années de retard. Si encore les personnages étaient sympa… Je trouve même que la série salit le nom des films, ce qui m’énerve pas mal.

En clair, un épisode pas trop mauvais, jusqu’à sa dernière partie désastreuse.

Alex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :