The Bastard Executioner – 1×05

The Bastard Executioner

The Bastard Executioner continue de nous offrir des épisodes corrects, mais pas non plus excellents. Je m’étonne aussi de ne voir personne, ou presque, parler de la série. Elle avait l’air d’être pas mal attendue, mais depuis sa diffusion elle passe inaperçue… Peut-être que beaucoup n’ont pas dépassé le stade du laborieux pilote.

La série prend, petit à petit, une tournure plus politique. Ça ne me déplaît pas forcément, mais j’avoue ne toujours pas vraiment comprendre où la série veut nous amener…
Cette semaine, la baronne doit prouver qu’elle est enceinte au Roi, et Wilkin doit remplir une mission pour Milus afin de sauver ses amis qui risquent la peine de mort.

Du côté de la baronne, je ne comprends pas trop pourquoi elle ne s’est simplement pas débrouillée pour trouver une femme enceinte et lui demander son urine… Il fallait peut-être procédé comme lui a indiqué la sorcière pour que les différents tests fonctionnent. On ne peut pas dire qu’ils soient scientifiquement très fiables…
Il paraît assez clair maintenant que Wilkin va mettre enceinte la baronne vu leur rapprochement sauf si, comme il est dit, elle est stérile…

Du côté de Corbett et Wilkin c’était pas mal du tout, puisque notre cher chambellan tend un piège à notre héros. Il lui fait tuer, sans qu’il ne le sache, la femme de Pryce, afin que ce dernier puisse épouser la baronne. Le poids du secret de Wilkin devient donc un enjeu intéressant, puisqu’il est tout simplement à la merci de Corbett… Néanmoins, je trouve toujours que les remords de Wilkin (et de son acolyte) ne sont pas super bien montrés, malgré les horreurs qu’ils en viennent à commettre.

Bref, la série n’est pas désagréable à suivre, mais elle pourrait être bien meilleure.

Typh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :