Homeland – 5×02

Homeland

Homeland fait partie de ces séries qui ne semblent aller qu’en s’améliorant. Elle avait fait un bond qualitatif impressionnant en saison 4, et j’ose déjà envisager que cette saison sera encore meilleure. Ce début est en effet vraiment excellent, et met en place des bases passionnantes pour la suite.

Il se passe, mine de rien, pas mal de choses dans cet épisode. Carrie est au Liban avec son patron pour leur action caritative, la jeune journaliste ayant balancé la surveillance permise de l’Allemagne par les USA est suivie de près par la CIA et risque d’être renvoyée dans son pays, Quinn continue son travail de tueur à gages en faisant preuve d’une froideur terrifiante…
L’épisode est d’une grande intensité, l’un des points forts de la série depuis le début de toute façon. Au delà de ça, la série me bluffe toujours par ce qu’elle raconte, ce qu’elle parvient à mettre en place et à dénoncer. L’écriture est vraiment millimétrée, si bien que je pense qu’il s’agit d’une des séries les mieux écrites du moment. Les scénaristes n’ont pas peur de raconter à leur spectateurs des faits complexes.

La révélation marquante de l’épisode vient du fait que Carrie est un prise pour cible, par des ennemis pas vraiment identifiés. L’attentat au Liban ne visait pas son patron, mais elle en réalité. On découvre aussi qu’elle est désignée pour être la prochaine victime de Quinn… A combien d’adversaires Carrie doit-elle faire face ? Il est assez clair que, par Quinn, c’est la CIA qui veut sa peau (même si je ne pense pas que Saul soit le commanditaire). On peut supposer que Carrie sait trop de choses… Mais la CIA est-elle aussi responsable de l’attaque au Liban ? C’est assez difficile à imaginer, seule la suite nous le dira.

Bref, encore un très bon épisode pour cette excellente série.

Typh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :