Once Upon A Time – Saison 5A

Once Upon A Time

La première partie de saison de Once Upon A Time s’achève enfin. Cette première moitié d’année ne ressemble à rien puisque l’histoire semble avoir été écrite au fur et à mesure sans aucun souci de cohérence. Ajouté à tout ça une palette de nouveaux personnages totalement inutiles et un dernier épisode risible…

Quelle est l’intrigue principale de cette moitié de saison ? Bah pour être honnête je ne sais pas trop. J’ai pourtant bien vu tous les épisodes. Mais entre une énième amnésie, l’arrivée de Merida, l’introduction du royaume de Camelot et ses personnages (Arthur et Merlin), le retour de quelques personnes (Ruby, Mulan, Lancelot), Emma en mode Dark, les anciens « Dark One » et autres, j’avoue avoir été bien perdue. On nous balade d’un truc à l’autre sans qu’on ne voit franchement le rapport et presque aucune histoire n’a de conclusion. Je n’ai absolument pas compris pourquoi on nous a introduit tant de nouveaux personnages en ce début d’année puisqu’ils n’auront tout simplement servi à rien (aucun n’est présent dans le dernier épisode d’ailleurs). Je pense que beaucoup d’entre eux vont disparaître sans aucune raison comme tant d’autres avant (par exemple, Maléfique et sa fille de l’an dernier ne devraient pas être aussi à Storybrooke ?). J’imagine qu’on va juste revoir Mulan et Ruby vite fait en seconde partie de saison pour que la série puisse avoir sa première intrigue homosexuelle dont elle se vante depuis des mois…
Au passage, on se débarrasse à la fin de Zelena de la plus honteuse des façons. Je n’ai pas compris pourquoi le personnage était là cette année. En gros, les scénaristes ont avancé son accouchement et l’ont dégagé….

Tout le début de saison avec « Dark Swan » (ils devaient être trop fiers de leur jeu de mot je suis sûre) n’aura été que du vent puisqu’un twist viendra tout remettre en cause : oui Emma a de la noirceur en elle, mais Hook aussi !! Toutes les actions d’Emma depuis le début avaient en réalité pour but d’aider l’homme qu’elle aime !
Oui, d’accord, sauf que c’est complètement stupide. Emma était ultra méchante au début (genre elle a transformé un nain en arbre ?!) mais en fait il fallait comprendre que ce n’était pas vrai, elle jouait la comédie (sympa pour le nain). Et Hook, qui était tout gentil, devient ultra dark en apprenant qu’il est aussi un Dark One. Avant qu’il ne redevienne adorable en toute fin sans raison, en choisissant de se sacrifier… Je crois que les multiples tours de magie et sorts d’amnésie lancés sur les personnages leur ont bien cuit le cerveau, parce qu’ils ont tout de même de graves soucis de personnalité. À moins que les scénaristes se foutent juste de notre gueule. C’est un peu plus probable.

Les ouvertures sur la deuxième partie de saison sont également très honteuses.
Tout d’abord on découvre que le « Dark One », que l’on pensait détruit à jamais, a en fait été transféré à… Gold ! On dirait une mauvaise blague ce retour à l’envoyeur. Gold, que l’on pensait gentil cette année est en fait toujours un méchant attiré par le pouvoir et a voulu redevenir le vilain bad guy qu’il était (grâce à de la poudre magique de sa boutique : l’explication préférée des scénaristes quand ils ne savent pas comment expliquer quelque chose). La série tourne en rond à un point tout simplement risible. Ca fait pitié à voir.

Il faut aussi dire que Hook est mort (oui, oui). Emma a dû le tuer et l’envoyer aux Enfers dans une scène remake de Buffy/Angel. Sauf que là c’était ridicule évidemment. Notre Sauveuse décide donc, à la fin, de partir aux Enfers chercher Hook (oui, carrément). On notera que ses parents, Henry, Regina et Robin l’accompagnent. Pourquoi emmener tout le monde dans un endroit si dangereux (surtout que les deux couples sont jeunes parents) ? On ne sait pas. Enfin si, on sait, c’est pour que tout le monde soit ensemble pour le fameux épisode 100, qui nous promet aussi le retour de nombreux méchants charismatiques de la série (…).
On va aussi nous introduire des personnages de la mythologie grecque avec Hercules et compagnie. Ca s’annonce bien embarrassant.

Bref, cette série fait toujours aussi peine à voir.

Typh.

Publicités

2 commentaires sur “Once Upon A Time – Saison 5A

Ajouter un commentaire

  1. Arrête de t’infliger ça!
    Je me suis arrêté à la fin de la première partie de la saison 3, ça me saoulait grave l’intrigue dans la jungle avec Peter Pan. Et de ce que je vois, la suite n’est pas mieux donc je ne compte pas tout reprendre!
    En bref, OUAT c’est une première saison excellente et une saison 2 sympa, le reste est à jeter…

    1. Oui, je ne te conseille pas de reprendre si tu as eu le courage d’arrêter.
      Personnellement je m’inflige encore ça pour ne pas avoir l’impression d’avoir regardé tout ça pour rien… Et une mauvaise curiosité qui me pousse à voir jusqu’où ils oseront aller.
      J’ai trouvé la saison 1 très moyenne mais correcte, tout le reste très mauvais. J’espère que la saison prochaine sera la dernière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :