Lethal Weapon – 1×01 & 1×02

lethal-weapon

Chaque année, je me cherche un cop-show à regarder, mais je finis toujours par abandonner. Soit par manque de temps, soit car je n’accroche pas tant que ça, soit parce que… je ne sais pas, il manque un truc. C’est donc sans conviction que j’ai débuté Lethal Weapon. 

Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l’un prudent et l’autre trop imprévisible, l’association provoque quelques étincelles… (Source : AlloCiné)

 Je ne me souviens plus trop des films, j’ai dû en voir un ou deux durant ma jeunesse, mais sans que cela me marque vraiment, donc je partais un peu à zéro ici. Et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. La série est efficace, ne se prend pas pour plus qu’elle est et ça se révèle être  très sympa à regarder.

Ce n’est pas les enquêtes qui font le charme de la série, mais bien son duo de personnages qui fonctionne hyper bien. Rien de bien hilarant, mais la bonne humeur est présente. Aussi, la vie privée est pratiquement autant mise en avant que les intrigues, ce qui donne un bon équilibre aux épisodes. 

Je pense suivre la série toute l’année (je dis tout le temps ça…), mais c’est vrai que je peux facilement être en retard dedans. Néanmoins, je trouve la série parfaite pour le dimanche après-midi, donc ça devrait le faire.

En clair, c’est fun et divertissant.

Alex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :