Grey’s Anatomy – 13×10

Grey's Anatomy

Retour de Grey’s Anatomy après plusieurs mois d’absence. Une reprise assez moyenne, pour ma part, car si le tout part d’une bonne idée, j’ai vite commencé à trouver le temps assez long. Néanmoins, certaines scènes permettent tout de même de passer un bon moment.

Alors que je pensais retrouver tous les personnages pour donner suites aux différentes storylines en cours, les scénaristes ont décidé de proposer un bottle episode, un épisode se déroulant ici dans un seul et même lieu : une prison. En effet, Jo, Arizona et Bailey doivent aller s’occuper d’une détenue très dangereuse, mais enceinte. On se retrouve donc avec toute la facilité émotionnelle de la série. Le seul problème, c’est que même si l’intrigue est sympa, elle a eu du mal à me captiver pendant 40 minutes. Du coup, je me suis un peu ennuyé, et j’ai patiemment attendu que ça se termine. D’autant plus que tout est assez attendu et que rien ne vient vraiment surprendre.

Par contre, ce que j’ai trouvé vraiment bien, c’est que la série a réussi à faire un épisode sur des femmes qui vivent pour elles et non pour les hommes. Je pense que c’est assez rare pour le souligner. Déjà, exception faîte du gardien au tout début, l’épisode dispose d’un casting 100% féminin. Et elles vivent leur vie sans parler d’amour, de mecs ou de relation. Même quand Jo parle d’Alex à la fin de l’épisode en apprenant qu’il est en prison, c’est uniquement la situation qui est évoquée et non sa relation avec lui.

Partant d’une bonne idée, j’ai un peu été laissé sur ma fin. Surtout que j’attendais plutôt la suite de l’intrigue avec Alex… Mais c’est bien, la série s’essaie à différents styles et ça lui permet de se renouveler quelque peu.

En clair, bof.

Alex.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

