Scandal – 6×01

Scandal

Retour de Scandal après des mois d’absence. Pour être honnête, la série ne m’a pas absolument pas manqué, les saisons 4 et 5 ayant été des catastrophes. La fin de saison 5 ne donnait d’ailleurs pas du tout envie de revenir. Et pourtant, j’ai trouvé ce retour plutôt pas mal. Rien de bien fou, mais assez bien foutu et finalement divertissant.

Les 10 premières de l’épisode nous mettent face à la nuit des élections, et tout se joue entre Mellie et Francisco Vargas. C’est finalement Francisco qui gagne. Mais on sent que tout cela n’est pas clair, et que de débuter sur ça n’est pas un hasard. À partir du moment où il monte sur scène pour faire son discours de victoire, on sent la tuerie arriver. Et ça ne rate pas, le nouveau Président des États-Unis se fait tuer quelques minutes après sa victoire.

Ça permet donc de lancer la saison sur une nouvelle intrigue : mais qui a bien voulu le tuer ? Olivia est persuadée qu’il s’agit de Cyrus (Vice-Président), puisque cela lui permettrait d’accéder à la présidence. Elle passera donc tout l’épisode à l’accuser, avant de réaliser qu’elle avait tort… ou que son équipe est assez incompétente. En effet, ce n’est qu’à la toute fin, quand Fitz proclame Cyrus Président, qu’ils réalisent qu’il leur manquait un élément dans leur enquête. Et Cyrus serait donc responsable de la mort du Président.
Au passage, dans la série, les USA disposent d’un Président homosexuel, et, même s’il n’a pas été élu par le peuple, la série continue de franchir certaines barrières.

Tout ceci est assez extrême, mais on retrouve un peu le Scandal d’avant, celui des trois premières saisons. Et pout l’instant, c’est suffisamment bien foutu pour intriguer.
L’enquête d’Olivia pour faire tomber Cyrus risque d’être assez explosive. Mais bon, avec la série, on peut s’attendre à 15.000 twists d’ici là (on découvrira peut-être que Cyrus est en fait un robot commandé par le B613 !!).

J’espère juste que le père d’Olivia n’est pas (encore) impliqué là-dedans. Déjà que Jake s’éclipse juste avant la tuerie, tout prête à croire que le B613 est impliqué (ce qui serait très original…).

Je suis un peu mauvaise langue, car c’est la première fois depuis le milieu de saison 4 que je n’ai pas regardé l’heure et que j’ai pas été complètement sidéré par ce que j’ai vu. En espérant que ça dure… jusqu’au retour du B613, de la mère d’Olivia et du triangle Fitz/Olivia/Jake…

Ah oui, et aussi, Quinn et Charlie sont fiancés, si ça intéresse quelqu’un…

En clair, une reprise assez efficace, il faut le reconnaître.

Alex.

2 réponses à “Scandal – 6×01

  1. Oh putain le coup du robot, ils en seraient capables… Je vois bien une lobotomie ou un chantage pourri. J’étais tellement attentif que j’avais déjà oublié la disparition de Jake, ça y est je suis reblasé, obligé t’as raison et ça va en revenir au délire habituel 😩

Laisser un commentaire

