The 100 – 4×01

The 100

Retour de The 100 pour sa quatrième saison. Après une saison 3 assez mauvaise, je ne peux pas dire que j’attendais avec grande impatience la suite des aventures de Clarke et ses amis. Ce n’est pas avec ce season premiere que mon intérêt pour la série va renaître. En effet, l’épisode m’a semblé très ennuyant et très peu original. J’avais l’impression de me retrouver face à un épisode générique de la série, que l’on a déjà vu une centaine de fois.

Déjà, il faut se remettre dans la série. Je n’ai gardé que peu de souvenirs de la saison 3, heureusement que le « previously on » était pas mal fait. On retrouve donc Clarke et quelques autres à Polis, maintenant que A.L.I.E a été éliminée. On nous ressort les « Ice Nation » qui veulent prendre le contrôle, maintenant qu’il n’y a plus de Commanders. J’ai l’impression que ce clan ne débarque que quand la série a besoin de gagner du temps, lorsqu’elle veut remplir quelques épisodes. La logique des personnes me passe toujours par dessus la tête. Clarke, qui aurait dû se faire tuer, parvient à convaincre Roan (le nouveau roi) de ne pas la tuer et d’inclure le 13ème clan à la coalition, comme Lexa l’avait demandé. Clarke parvient toujours à convaincre n’importe qui, en usant de n’importe quel argument… Pourquoi pas…

Tout ça ne servait donc à rien, puisque ça ne sera sûrement pas l’intrigue de la saison. Non, la grosse histoire est celle de la mort annoncée de tous nos héros dans 6 mois, puisque le taux de radiation sur Terre ne cesse d’augmenter. En soi, cet arc narratif pourrait être bon. C’est suffisamment fort pour tenir notre intérêt sur une saison. Mais je reste sur mes gardes, je trouvais les prémisses d’A.L.I.E excellents l’an passé, pour n’avoir finalement affaire qu’à un pétard mouillé.

Mon grand problème avec la série vient quand même de ses personnages. Je n’arrive à m’intéresser à un peu près personne. En gros, j’aime bien Murphy et sa copine ainsi que Raven. Les autres m’ennuient terriblement et me paraissent toujours super mal caractérisés. J’avais oublié par exemple que Bellamy était redevenu un mec gentil…

Bref, une ouverture de saison ratée pour The 100, qui va devoir rapidement se réveiller pour tenter de nous réaccrocher.

Typh.

2 réponses à “The 100 – 4×01

  1. Bon, on n’est pas du tout du tout d’accord, mais j’ai l’habitude d’être le seul aimer encore The 100 😱 je trouve que l’épisode était assez rythmé et expédiait bien le problème de la 13e colonie qui aurait pu durer encore longtemps. C’était nécessaire après la saison 3 ! Quant au perso, au moins, on voyait un peu tout le monde se resituer dans l’intrigue générale avant la dernière scène nous montrant clairement le problème à affronter ! 😅 pour moi, la série n’a vraiment rien perdu en route et repart de plus belle après une fin de saison 3 décevante 😱

    • Haha effectivement, on n’est pas vraiment d’accord ^^
      Après mon avis est peut-être très influencé par la saison 3 – que j’ai trouvé très mauvaise. Il faut que la série parvienne à me reconquérir. Malheureusement, ça n’a pas été le cas avec cet épisode…

Laisser un commentaire

