Riverdale – 1×02

riverdale

Le pilote de Riverdale m’avait bien plu, ce second épisode m’a de nouveau convaincue. La série ne révolutionne certes rien, mais elle est très plaisante à voir. L’ambiance est top, les personnages sont chouettes et toutes les intrigues sont intéressantes. C’est pour moi une réussite pour le moment.

Dans ce genre de séries, il faut avoir des personnages réussis puisqu’ils prévalent sur les intrigues mêmes. Pour moi, c’est le cas ici. On sent un côté bande dessinée chez eux : ils sont stéréotypés, on saisit par leurs apparences physiques mêmes quels genres de personnages ils sont. Et, presque bizarrement, ça marche très bien. Ils sont clichés, mais ne ressemblent tout de même à personnes d’autres actuellement à la télé. Et, fait rare, je les trouve tous beaux. Le physique des acteurs aide c’est sûr, mais c’est surtout qu’ils sont très bien filmés.
Je trouve aussi qu’on s’attache vite à chacun et leurs relations sont bien tissées. Le carré Archie/Jughead/Veronica/Betty est ainsi prometteur. J’aime surtout beaucoup la relation entre les deux filles pour l’instant, qui n’a pas pris la direction d’ennemies comme on aurait pu le penser, mais plutôt les bases d’une amitié solide.

Le côté policier de la série aussi m’intéresse. Surtout que la fin d’épisode m’a vraiment surprise. En effet, Cheryl est arrêtée devant toute sa classe suite à l’autopsie de son frère et se déclare coupable. On apprend aussi que celui-ci est mort bien plus tard que ce que l’on pensait. Le suspense est donc entier (que voulait dire Cheryl lorsque, pleurant, elle affirme que son frère devait revenir ?). Je ne m’attends pas à une intrigue policière de haute volée, mais pour le moment c’est tout de même assez accrocheur je dois avouer.

Bref, je n’en attendais rien et pourtant Riverdale a su m’accrocher. Si la suite de la saison est de ce niveau, je crois que je pourrai même dire qu’il s’agit d’un petit coup de cœur.

Typh.

Laisser un commentaire

