Les Témoins – Saison 2

L’article ne contient pas de révélations très importantes sur la saison.

Il y a deux ans maintenant, France 2 nous avait proposé la première saison des Témoins. J’avais trouvé ça très mauvais, confus et ridicule, avec un Thierry Lhermitte incroyablement mauvais. Heureusement, il n’a pas rempilé pour cette année. On se concentre sur sa coéquipière de la première saison, Sandra (très bien interprétée par Marie Dompnier) et une victime d’un psychopathe, Catherine, jouée par la toujours très bonne Audrey Fleurot. Alors que la saison débutait extrêmement bien, on ne peut cependant pas dire que le résultat soit à la hauteur des espérances. Le final est même carrément raté.

Quinze hommes sont retrouvés morts, congelés, assis dans un bus. Ils ont pour point commun Catherine Keemer, une femme amnésique qui a eu une histoire avec chacun d’entre eux. (source : Wikipédia).

Les premiers épisodes de la saison sont vraiment très bons. On se prend vite à l’histoire, voulant en découvrir davantage sur un tueur aux méthodes des plus farfelues, et sur sa victime laissée en vie Catherine. Ajouté à cela un duo d’actrices excellent, une réalisation carrée et un message féministe fort. Franchement, ça avait tout pour me plaire.

Malheureusement, j’ai déchanté de semaines en semaines. La saison était trop longue, certains épisodes ne servant carrément à rien… Mais surtout le récit est parti dans un n’importe quoi complet, l’épisode final ressemblant à une vaste blague. Ca partait tellement loin que j’avoue n’avoir quasiment rien compris. Je n’avais de toute façon pas forcément l’envie de faire l’effort d’essayer de comprendre. Finalement, les défauts de la première saison ont fait leur retour… Je crois que c’est un problème de beaucoup de séries en ce moment, surtout du côté des séries policières : en cherchant à tout prix à être « originales », les séries se basent trop souvent sur des scénarios tarabiscotés à n’en plus finir. Sincèrement, un peu de simplicité par moment ça fait du bien…

Et puis, j’avoue ne même pas avoir compris la toute dernière scène. Le dernier épisode fait trainer la fin comme pas possible, mais quand vient l’heure de la conclusion, l’épisode se coupe net… Que faut-il comprendre du moment où Sandra se voit sur la plage ? Que faut-il comprendre de la manière dont elle regarde Catherine ? Je ne sais pas si je me fais des films, mais j’ai trouvé leur relation super ambiguë durant toute la saison. On en saura peut-être plus s’il y a une saison 3… Mais je ne peux pas dire que c’est ce que je souhaite.

Bref, cette saison 2 des Témoins avait un beau potentiel mais elle s’est malheureusement complétement perdue en cours de route. Un beau gâchis.

Typh.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

