Famous In Love – 1×01

Famous In Love

Hier soir, Freeform lançait sa nouvelle série événement : Famous In Love. Diffusée juste après Pretty Little Liars, et aussi créée par I. Marlene King, cette série dispose déjà de tous les éléments pour devenir une obsession. En rajoutant l’excellente et ravissante Bella Thorne à l’équation, on se retrouve face à une véritable pépite. Et pour cela, merci Freeform.

Après avoir décroché le premier rôle d’un blockbuster hollywoodien, adapté d’une saga littéraire à succès, Paige Townsen, une étudiante, voit sa carrière décoller, et sa vie changer du jour au lendemain. Elle doit désormais composer avec sa nouvelle vie de star, son indéniable alchimie avec ses deux partenaires masculins, et tenter de découvrir ce qui est arrivé à une pop star disparue dans de mystérieuses circonstances. (Source : AlloCiné)

Le pitch annonce la couleur : une série qui change. En adoptant un ton réaliste et meta sur les coulisses et le monde d’Hollywood, la série n’a pas peur de dénoncer et de dépeindre un univers qui, derrière ses strass et paillettes, est finalement assez triste et tordu.
L’immersion est immédiate grâce à une scène d’ouverture assez forte. Un personnage qui dégage une émotion, une musique et un montage de qualité, jusqu’à ce que l’on découvre que cela se passe un an après la série. Mais que s’est-il donc passé ? Avec qui Paige est-elle en couple ? Nul doute que son parcours sera très intéressant à suivre.

On le savait grâce au synopsis et aux différents trailers, Paige va de suite être attirée par l’acteur avec qui elle va jouer. Leur scène de rencontre est, d’ailleurs, parfaitement maîtrisée. Simple, émouvante et réaliste, on se met à la place des directeurs de casting (présents dans la scène) et on en perd le fil. Fiction ou réalité ? Le doute persiste. Mais une chose est sûre : l’alchimie est bien réelle.

Ce qui est original dans cette série, c’est qu’on a enfin un regard sur les dessous du monde du cinéma. Alors qu’on pourrait croire qu’ils sont tous heureux grâce à l’argent, il n’en est rien. Sous le soleil d’Hollywood, tout n’est pas si beau.
Prenons le héros du film. On apprend qu’il est brouillé avec son meilleur ami. Et pour cause ! Ce dernier a couché avec sa petite-amie ! Pour couronner le tout, une alchimie semble aussi s’installer avec Paige. Un triangle amoureux neuf et frais qui promet des nombreuses situations éprouvantes. Sans trop spoiler, le twist final sur Jordan laisse un choc même plusieurs minutes après avoir visionné l’épisode.

La vraie force de la série réside dans ses personnages. On sent un vrai travail dessus et les relations complexes entre eux tous vont permettre d’ajouter une agréable dynamique à la série. Le casting est, par ailleurs, de qualité.
On sent aussi que rien n’est vraiment laissé au hasard. La bande-son, par exemple, qui appuie bien sur les émotions véhiculées. Les regards entre les personnages sont toujours bien dosés et montrent qu’un silence est parfois d’or et qu’il vaut mieux que des mots.

Moi qui étais triste quant à la fin de Pretty Little Liars, je suis bien content que I. Marlene King nous propose Famous In Love. Bien que le registre soit différent, on retrouve ici toutes les qualités d’écriture de la créatrice, à savoir des personnages complexes et des relations qui s’imbriquent déjà bien. Nul doute que notre coeur sera soumis à de rudes épreuves durant les 10 épisodes qui composent (pour l’instant) cette première saison.

Je m’arrête là pour cet épisode, même s’il y a encore des centaines de chose à dire. Mais en un mot : foncez ! Vous ne serez pas déçus.
Et si la nouvelle série qui mettra tout le monde d’accord était là ? C’est bien parti pour.

En clair, un véritable coup de coeur. Je n’avais pas autant accroché à un pilote depuis Lost.

Alex.

Publicités

3 réponses à “Famous In Love – 1×01

  1. Ça fait longtemps que j’ai pas commenté mais là j’y suis obligé : j’ai vraiment cru à ta critique jusqu’à ce que tu parles de pretty little liars.
    Tu m’as bien eu

  2. Pingback: Famous In Love – 1×02 | Cross Over US·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s