Once Upon A Time – 6×20

Il est enfin arrivé, le tant attendu épisode musical de Once Upon A Time ! Depuis l’annonce de l’épisode, je l’attendais avec une certaine impatience je dois dire. Il avait tout le potentiel pour être franchement honteux et le pire de la série. Je m’attendais à être mi-gênée mi-hilare devant mon écran de télé. Mais au final, je dois dire que je suis déçue… Pourquoi ? Parce que l’épisode ne m’a pas paru si mauvais que ça. Je m’étais peut-être fait trop de films en m’imaginant les pires scénarios possibles, parce que finalement, pour du Once Upon A Time, ça ne m’a pas semblé si terrible. Alors oui, il y a quelques moments ridicules qui font rire, mais pas autant que je l’aurais cru.

Déjà, je dois dire que les chansons ne m’ont pas paru si mauvaises que ça. C’est pas mon style, mais ça devrait satisfaire ceux qui aiment les musiques Disney. Aussi, j’ai trouvé que le cast chantait vraiment très bien (ils ont pour la plupart plus de talent pour la chanson que pour l’acting…), et je trouve ça bien d’avoir voulu presque tous les utiliser.
Bon, l’intrigue autour des chansons est amenée n’importe comment, mais on est habitués avec la série. Des moments franchement too much sont très drôles (la chanson solo d’Evil Queen m’a beaucoup fait rire, tout comme le moment où Zelena est sur son balai ou encore lorsque Emma bat The Black Fairy avec sa chanson…) mais il n’y en a pas tant que ça. L’ensemble est aussi ultra niais, mais pas plus que d’habitude. Au bout de 6 ans, on est habitués à tout ça, et je crois que les scénaristes ont même conscience du ridicule de certaines situations (le face-à-face en chanson des Charming et d’Evil Queen…)

En comparaison, l’autre musical que j’ai vu cette année, le cross-over entre The Flash et Supergirl m’avait paru bien pire. Il y avait peu de chansons, elles étaient ultra fades, l’histoire sortait de nulle part, la grande majorité du casting des deux séries était absente, et on tombait dans une niaiserie extrême qui tranchait avec le ton des deux séries. Ici, ce musical est finalement cohérent avec la série, je pense qu’il plaira aux fans et à ceux qui aiment ce genre. Dans The Flash/Supergirl j’avais eu l’impression que ça saoulait tout le monde, scénaristes comme acteurs, ici je pense qu’ils se sont faits plaisir en rendant un hommage à Disney.

Bref, ce « Once Upon A Musical » n’était pas l’horreur que l’on aurait pu s’imaginer. Certes, l’épisode n’est pas bon, mais ça n’est certainement pas le pire de la série.

Typh.

5 commentaires sur “Once Upon A Time – 6×20

Ajouter un commentaire

  1. Pareil, c’était l’un des meilleurs épisodes de ce type que j’ai eu l’occasion de voir, surtout concernant l’écriture des chansons et les performances vocales (je me suis demandé s’il n’y avait pas un doublage du côté d’Emma car je ne reconnais pas sa voix ?). Le côté musical était très adapté à la série et les moments de gêne étaient ceux qu’on a l’habitude de voir dans cette série… Du coup, c’était très mal écrit dans l’ensemble, mais ça rendait super bien 😅

    1. Oui les chansons fonctionnent très bien (je n’arrive pas à m’enlever de la tête le duo Snow/Charming ^^) et j’ai été étonnée par le casting vraiment excellent.
      Je ne pense pas qu’Emma a été doublée mais peut-être que sa voix a été retravaillée en post-prod ?

      Et oui le côté musical est complètement adapté à la série, on se demande même finalement pourquoi ils n’ont pas pensé à le faire avant.

      En tout cas, je pense que tout ceux qui ont voulu voir cet épisode pour rire ont bien été étonnés du résultat !

      1. Il y a des chances pour la post-production, pareil pour Regina d’ailleurs, ça sent l’autotune…
        Perso c’est Hook qui tourne en boucle dans ma tête depuis hier, c’est énervant à force 😂😂

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑