Famous In Love – 1×02

Famous In Love

La semaine passée, Freeform nous offrait le pilote de Famous In Love, dont vous pouvez retrouver ma critique ici. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la chaîne a décidé de mettre l’intégralité de la saison en ligne. L’occasion donc de ne pas avoir à attendre pour enchaîner les épisodes ! Néanmoins, je préfère prendre mon temps et savourer.
La grande question était de savoir si l’épisode 2 serait à la hauteur. La réponse est simple : OUI !

10 millions de vues. C’est le chiffre ahurissant communiqué hier par Freeform. 10 millions de vue pour la saison. Et 75% des gens ont binge-watché la série en seulement deux jours ! Preuve que la série est réellement addictive et qu’elle plaît. Pour ma part, comme dit plus haut, je préfère prendre mon temps et savourer, ne pas tout enchaîner, car l’attente pour la saison 2 n’en sera que plus longue. Et puis, il y a pas mal de choses à assimiler, et je ne veux pas passer à côté de quoi que ce soit.

Je suis déjà fan des scènes entre les trois colocataires. Voir Paige vivre une vie normale alors qu’elle s’apprête à devenir la prochaine Meryl Streep permet de rapidement s’identifier à elle. D’ailleurs, la série met en avance l’amitié entre filles grâce au personnage de Cassandre. Une amitié belle et sincère qu’on ne veut pas voir brisée. Car Famous In Love parle de relations de tout type, et oui !

Je le disais la semaine dernière, mais les regards jouent beaucoup dans cette série. Et de manière très habile, la série nous rappelle qu’une certaine complexité existe entre Paige et Jake. Une relation qui sera mise à rude épreuve, puisqu’Alexis, la peste de la série, a jeté son dévolu sur lui. Cela n’augure rien de bon, comme si Alexis voulait s’immiscer dans la vie privée de Paige. Je pense qu’elle cache quelque chose et prépare un mauvais coup. Je ne l’aime pas du tout !

Cet épisode marque aussi l’arrivée des parents ! Il faut rappeler que Paige ne leur a pas dit qu’elle allait jouer dans un film. Si sa mère est très cool à ce sujet, son père n’aime pas du tout le fait qu’elle risque d’arrêter ses études à cause de ça. La scène finale est, à ce sujet, assez magnifique. En effet, alors que le tournage n’a toujours pas commencé, une jeune femme reconnaît Paige et lui demande un autographe. Le regard de son père est assez clair : il est fier de sa fille. Et il a de quoi, si vous voulez mon avis !

Les dessous d’Hollywood sont incroyablement bien retranscrits. On a même l’impression qu’il n’y a pas d’écran, que l’envers du décor est à portée de main. On est en perpétuel doute : quelle est la réalité ? quelle est la fiction ? Et c’est incroyablement bien mis en scène.

Les garçons ne sont pas en reste dans cette scène et n’importe quelle scène entre Rainer et Jordan mettrait n’importe qui mal à l’aise. Une tension qui ne retombe jamais. J’espère qu’ils pourront surmonter ces épreuves et redevenir amis.

Qui dit star, dit soirée mondaine ! Et c’est la première pour Paige qui est complètement stressée et qui commence à douter, est-elle faîte pour cette vie ou doit-elle se concentrer sur ses études ? La série parvient à explorer le cerveau humain face l’abandon des rêves, et c’est une vraie réussite.

En deux épisodes, la série parvient à rendre attachant tout son casting (qu’on adore ou déteste) et c’est vraiment rare de nos jours. Je ne suis pas famous, mais je suis clairement in love de la série.

Famous In Love, c’est un univers, un cadre, une ambiance. Mais c’est surtout efficace, précis et accrocheur.

En bref, un second épisode qui confirme les très bonnes impressions laissées par le pilote.

Alex.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑